Skip to content

    valuation et certification des critères communs de cybersécurité

    ISO/CEI 15408-1:2009 fournit un cadre internationalement reconnu pour l'évaluation de la sécurité des équipements informatiques. Également appelée « critères communs », cette norme décrit en détail les critères largement acceptés pour la conception, le développement et l'évaluation d'équipements informatiques à des fins de cybersécurité.

    Nous joindre

    La conformité aux critères communs détaillés dans la norme ISO/CEI 15048-1 comprend deux aspects de l'assurance qualité:

    • Évaluation des exigences en matière d'assurance de la sécurité (SAR) — Il s'agit d'un examen des processus entrepris au cours de l'élaboration et de l'évaluation d'un produit TI donné afin d'évaluer la conformité à la fonctionnalité de sécurité prescrite, qui peut varier selon l'utilisation prévue et l'environnement à risque prévu.
    • Niveau d'évaluation de l’assurance (EAL) — Cette méthode évalue la difficulté du processus d'évaluation lui-même et peut aller du niveau de cybersécurité le plus élémentaire (EAL 1) au processus le plus rigoureux pour vérifier le niveau de sécurité revendiqué (EAL 7).

    *Il est important de noter qu'un EAL n'est qu'une évaluation de la rigueur du processus d'évaluation en soi : Les équipements informatiques ayant un EAL supérieure n'indique pas nécessairement un dispositif plus sécurisé.

     

    Comment Nemko peut vous aider

    Nemko peut fournir des conseils complets conformément aux exigences des critères communs détaillées selon la norme ISO/CEI 15408-1.
    • Évaluation du profil de protection — Les organismes d'approvisionnement peuvent exiger des fournisseurs tiers qu'ils fournissent la preuve que leur produit a été conçu pour se conformer aux exigences d'un ou de plusieurs profils de protection (PP). Les experts de Nemko peuvent travailler avec vous pour évaluer la conformité de votre équipement avec les PP pertinents et fournir une attestation à l'appui de vos revendications.
    • EAL/cible de sécurité — L'évaluation des PP peut servir de base pour définir les propriétés de sécurité requises, de sorte que les experts de Nemko peuvent effectuer une évaluation de votre équipement conforme aux cibles de sécurité et aux EAL requis.
    • Nemko peut également procéder à une évaluation préliminaire des lacunes fonctionnelles (FGA) avant des analyses de sécurité plus formelles pour aider à identifier les problèmes potentiels et pour s'assurer que ces dispositifs répondent à l'avance aux exigences essentielles des critères communs.

    Avantages de travailler avec Nemko

    Un partenariat avec Nemko peut permettre à votre entreprise de relever les défis qui se présentent dans le paysage actuel de la cybersécurité.

    Expertise reconnue en matière de cybersécurité

    Acquis par Nemko en 2020, Systemsikkerhet est le premier cabinet de conseil en sécurité de l'information en Norvège et l'un des quatre seuls laboratoires de test de sécurité de l'information reconnus par la Norwegian National Security Authority.

    Participation active à l'élaboration et à la mise en œuvre des normes

    L’équipe d’experts de Nemko a élaboré des normes et des protocoles de cybersécurité de pointe et connaît toutes les nouvelles exigences en émergence.

    Solution à source unique

    Grâce à son expertise combinée en matière de cybersécurité, de sécurité des produits, de compatibilité radio/télécom et électromagnétique (EMC), Nemko est une source solide pour les fabricants.

    Assistance internationale

    Nemko vous aide à soutenir vos efforts d'accès au marché mondial, en offrant plus de 30 sites sur six continents dans le monde entier.

    Pour plus d'informations

    sur la façon dont Nemko peut aider votre organisation à relever les défis actuels et émergents en matière de cybersécurité

    Nous joindre

Skip to content

    Cyber security common criteria evaluation and certification

    ISO/IEC 15408-1:2009 provides an internationally-accepted framework for evaluating the security of information technology equipment (ITE). Also known as the "Common Criteria," this standard details widely accepted criteria for the design, development, and evaluation of IT equipment for cyber security consideration.

    Contact us

    Compliance with the Common Criteria detailed in ISO/IEC 15048-1 consists of two quality assurance aspects:

    • Assessment of Security Assurance Requirements (SARs) — This is a review of the processes undertaken during the development and evaluation of a given IT product to assess compliance with the prescribed security functionality, which may vary depending on their intended use and anticipated risk environment.
    • Evaluation Assurance Level (EAL) — This assesses the difficulty of the evaluation process itself, and can range from the most basic level of cyber security (EAL 1) through the most rigorous process to verify the claimed level of security (EAL 7).

    *It is important to note that an EAL is only an assessment of the rigour of the evaluation process itself: ITE with a higher EAL does not necessarily indicate a more secure device.

     

    How Nemko Can Help

    Nemko can provide comprehensive guidance according to the Common Criteria requirements detailed in ISO/IEC 15408-1.
    • Protection Profile Assessment— Procurement organizations may require third-party vendors to offer evidence that their product has been designed to conform to the requirements of one or more protection profiles (PP). Nemko experts can work with you to assess your equipment's compliance with relevant PPs and provide attestation to support your claims.
    • EAL/Security Target (ST) Assessment—The PP assessment can serve as a basis for defining the required security properties, so Nemko experts can conduct an evaluation of your equipment consistent with both the required STs and the requisite EAL.
    • Nemko can also conduct a preliminary functional gap assessment (FGA) ahead of more formal security analyses to help identify potential issues and can help to ensure that these devices meet essential Common Criteria requirements ahead of time.

    Benefits of Working with Nemko

    Partnering with Nemko can provide your organization in addressing the challenges that occur in today's cyber security landscape.

    Recognized Cyber Security Expertise

    Acquired by Nemko in 2020, Systemsikkerhet is Norway's first information security consultancy and is one of only four information security testing laboratories recognized by the Norwegian National Security Authority.

    Active Involvement in Standards Development and Implementation

    Nemko’s team of experts have developed state-of-the-art cyber security standards and protocols, and are knowledgeable about all new, emerging requirements.

    Single Source Solution

    With its combined expertise in cyber security, product safety, Radio/Telecom and electromagnetic compatibility (EMC), Nemko is a robust source for manufacturers.

    Global Support

    Nemko helps to support your global market access efforts, offering more than 30 locations across six continents around the world.

    For more information

    about how Nemko can help your organization meet current and emerging cyber security challenges

    Contact us