Skip to content

    Machinerie industrielle
    Solutions de vérification de la sécurité

    L'équipe d'experts de Nemko possède une vaste expérience dans la vérification de la sécurité des machines et équipements industriels conformément à la Directive machines.

    Nous joindre

    Nemko fournit des services de vérification de la sécurité approfondis sur les machines et les équipements industriels conformément à la Directive machines 2006/42/CE.

    Woman using tablet pc in front of servers in data center

    Alors que le monde continue de prendre de l'expansion et de se connecter grâce à la découverte de nouvelles technologies innovantes, la demande en machinerie industrielle dans des domaines tels que l'impression, le papier, l'alimentation et le textile augmente de façon correspondante.

    L'évaluation de la vérification de la sécurité des machines industrielles de Nemko vise à minimiser les défauts potentiels des machines et à maximiser le niveau de conformité du produit conformément à la Directive machines 2006/42/CE concernant la Directive de marquage CE des machines. Les rapports et certificats internationalement reconnus émis par Nemko démontrent l'engagement d'un fabricant envers des normes de qualité élevées. En tant que laboratoire d’essais accrédité pour la machinerie et l'équipement industriels en vue de la certification CE selon la Directive machines 2006/42/CE, Nemko est un acteur majeur dans les solutions d’inspection, de marquage CE, d’essais de machines et de vérification des machines industrielles.

    Nemko prend en charge le développement de nouveaux produits à chaque étape du processus, aidant votre produit à accéder au marché mondial (à l'exception de l'Inde) aussi rapidement et efficacement que possible.

    Nos installations de vérification de la machinerie et de l'équipement industriels comprennent, sans s'y limiter :

    • La fonction de contrôle
    • La détermination des limites des machines
    • La documentation de l'évaluation et de la réduction des risques
    • Les moteurs électriques et équipements associés
    • La résistance de terre
    • L'identification de dangers
    • Des mesures de conception intrinsèquement sûres
    • La protection contre les chocs électriques, etc.

    Les évaluations des machines de Nemko se basent sur la Directive machines européenne et les réglementations correspondantes, dont l'examen de type CE des machines conformément à l'annexe IV de la Directive machines en tant qu'organisme notifié et l'évaluation de la conformité des produits dans le cadre de la Directive machines.

    Toutes les inspections sont adaptées aux exigences de vos produits, dont une inspection de l'ergonomie et du service opérationnel ainsi qu'une évaluation de la sécurité fonctionnelle des systèmes de commande. Nemko offre également du soutien supplémentaire durant tout le processus de compilation de l’analyse et de l’évaluation des risques ainsi que durant les nouvelles périodes de développement et de modification.

    Votre partenaire à chaque étape du processus

    Choisir Nemko comme partenaire d'accès au marché présente une variété d'avantages pour votre organisation. Notre équipe d'experts identifiera la voie optimale pour la conformité et les tests des produits, en guidant votre organisation tout au long du processus de certification aussi efficacement que possible.

    Nous joindre

Skip to content

    Industrial Machinery
    Safety Testing Solutions

    Nemko’s team of experts possess extensive experience with the safety testing of industrial machinery and equipment according to the Machinery Directive.

    Contact our team

    Nemko provides extensive safety testing of industrial equipment & machinery services according to Machinery Directive 2006/42/EC.

    Safety Testing of Industrial Equipment

    As the world continues to expand and connect with the discovery of new and innovative technologies, the demand for printing, paper, food, textile, and other related industrial machinery grows in correlation.

    Nemko’s industrial machinery safety testing assessment works to minimize potential machine defects and maximize the product’s level of compliance according to Machinery Directive 2006/42/EC for the CE Marking Machinery Directive. Reports and certificates issued by Nemko are internationally recognized, exemplifying a manufacturer’s commitment to high-quality standards. As an accredited test laboratory for machinery and industrial equipment for CE certification according to Machinery Directive 2006/42/EC, Nemko is a major player in industrial machine inspection, CE marking, machinery testing and verification solutions.

    Nemko supports new product development at every stage of the process, helping your product gain worldwide market access (excluding India) as quickly and efficiently as possible.

    Our test inspection facilities for machinery and industrial equipment include but are not limited to:

    • Control function
    • Determination of limits of machinery
    • Documentation of risk assessment & risk reduction
    • Electrical motors & associated equipment
    • Earth resistance
    • Hazard identification
    • Inherently safe design measures
    • Protection against electric shock, etc.

    Nemko’s machinery assessments are based on European Machinery Directive and corresponding regulations, including the EC-type examination for machines under Annex IV of the Machinery Directive as a Notified Body and conformity assessment of products within the scope of the Machinery Directive.

    All inspections are tailored for your products’ needs, including an ergonomics and operational service inspection and an assessment of the functional safety of the control systems. Nemko also offers additional support throughout the risk analysis and assessment compilation process as well as through new development and modification periods.

    latest-industry-news

    Read the Latest Industry News

    Nemko offers your company a comprehensive look into the latest news, information, and industry updates so you’re always in-the-know.

    Learn more

    Your Partner at Every Stage of the Process

    Choosing Nemko as your market access partner presents a variety of benefits for your organization. Our team of experts will identify the optimal route for product compliance and testing, guiding your organization through the certification process as efficiently as possible.

    Contact us